Version mobile

L'association Culturels Nouvelles, la Ville de Camphin-en-Pévèle et l'association Les Papillons Blancs de Lille vous proposent un spectacle mercredi 30 juin 2021 à Camphin-en-Pévèle : Cosmos 1 / la spirale du cercle vide. Un spectacle gratuit et ouvert à tous qui permet à notre association de présenter un projet d'ouverture d'une unité de vie sur le site en 2022.

A l'été 2022, le site de Camphin-en-Pévèle, qui a accueilli pendant plus de 20 ans une structure médico-sociale expérimentale – le Centre d'accueil d'urgence spécialisé (CAUSe), désormais implanté à Roubaix – accueillera une toute nouvelle unité de vie, dédiée à des personnes en situation de handicap présentant des troubles sévères du comportement.

Plus d'informations sur l'unité de vie de 7 places créée à Camphin-en-Pévèle en 2022.

Le spectacle

A partir d'une œuvre de Jean-Jacques Enjalbert – La Spirale du cercle vide – et sur une pièce sonore de Fawzi Berger, Fabienne Larroque proposera un spectacle de danse dont voici quelques mots d'introduction :

Marcher dans l’énergie cosmique, mère de ce mouvement spiroïdal, tomber dans le cercle vide et réaliser son visage originel.
Marcher dans une onde de formes engendrées par la nature, s’immerger dans ces éléments dont la spirale est originaire, pour entrer de but en blanc dans le vif du sujet.
Plus aucune couche. Plus aucune peau.
Et alors surgit l’état d’être, en résonance avec le « corps absolu ».

Informations pratiques

  • Spectacle gratuit et ouvert à tous
  • 17h30 : présentation du projet d'unité de vie et du festival Escapadestivales. 18h : spectacle.
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Spectacle en extérieur. En cas d'intempéries, les spectateurs pourrons s'abriter sous une tonnelle.
  • 126 Grande rue à Camphin-en-Pévèle

Informations et réservations souhaitées au 03 20 43 95 60 et à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour ne rien perdre de notre actualité ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux