Version mobile

Actualités

Le Monde Merveilleux de Noël - MAS Baisieux - 09 et 10 décembre

 

 

Dans 10 chalets décorés et illuminés, ventes d'objets et de cadeaux divers pour vos fêtes de fin d'année.

Des repas proposés et des concerts pour vous y accompagner en toute convivialité !

Le détail des festivités et horaires consultables dans l'article.


Des travailleurs héros de SuperQuinquin !

Une convention de partenariat lie depuis vendredi 10 novembre 2017 l’association les Papillons Blancs de Lille et le supermarché coopératif SuperQuinquin. Quatre travailleurs de l'Esat de Fives découvrent depuis peu le fonctionnement de SuperQuinquin. Ils pourraient en devenir coopérateurs dans les prochaines semaines. Une démarche qui pourra être proposée dans d'autres étalblissements des secteurs de Fives et Hellemmes.

Du 15 au 18 novembre 2017, le CAUSe devient "grenier à bouquins"

Du 15 au 18 novembre 2017, le Centre d’Accueil d’Urgence Spécialisé (CAUSe), établissement des Papillons Blancs de Lille, organise la première édition de « Puces Book ». Plus de 2500 livres, CD et DVD d’occasion seront proposés à la vente. Grâce au fruit de la vente, des activités favorisant l’accès à la culture pourront être menées avec les résidents.

Soirée hivernale à l'ESAT de Lille - 01.12.2017

L’ESAT de Lille et le « Pôle Travail » organisent une « soirée Hivernale » ce vendredi 1er décembre.

Venez partager un moment convivial et culturel avec nous ! Vous avez la possibilité de participer au loto, au repas festival et aussi à un concert avec le groupe "Just Addict" !

Pour plus de détails, consulter notre programme et les conditions d'inscriptions.


La Léonce sur Ulule !

Les Papillons Blancs de Lille ont lancé mercredi 8 novembre 2017 une campagne de crowdfunding. Objectif : récolter 11500€ pour l'acquisition d'une sixième cuve pour la brasserie Malécot, à Armentières. Grâce à cette acquisition, de nouveaux travailleurs pourront rejoindre l'équipe brassicole.

Course du Chicon : le défi de Frédéric et 12 coureurs de l’association

Dimanche 29 octobre 2017, Les Papillons Blancs de Lille ont participé à la 22e Course du Chicon, à Baisieux, aux côtés de Frédéric, résident de la MAS en Joëlette.

La station V’Lille Rihour enfile une petite laine !

Ce jeudi 26 octobre 2017, la station V'Lille Rihour s'est transformée en objet artistique. Depuis juin 2017, des personnes accompagnées par les Papillons Blancs de Lille tricotent, crochètent, fabriquent des pompons pour habiller la station lors d'une opération de yarn bombing. En un peu moins de deux heures, les systèmes d'accroche et borne de la station ont été recouverts avec 12 kg de laine. A découvrir sur place!


Livret en « FALC » : la performance de l’Esat de Fives

A l'occasion des 40 ans du Centre Pompidou, Lille 3000 a fait appel aux Papillons Blancs de Lille pour la conception d'un livret d'une dizaine de pages en "facile à lire et à comprendre". Six oeuvres ont notamment fait l'objet d'un travail approfondi de la part d'une équipe de travailleurs de l'Esat de Lille-Fives. L'exposition Performance !, inaugurée le 5 octobre 2017, est visible au Tripostal jusqu'au 14 janvier 2018.

Huit travailleurs au départ de la Course Solidaire de Lille

Jeudi 5 octobre 2017, huit travailleurs des Esat de Fives et Seclin ont participé à la 8e Course Solidaire de Lille. Aux côtés de Medirest et Macopharma, ils ont parcouru un relais 4 x 2,5 km, l'une des 15 courses organisées par Special Olympics pour développer l'accès au sport pour tous.

Journée de solidarité du siège au profit de Nous Aussi

Samedi 30 septembre 2017, les professionnels du siège des Papillons Blancs de Lille ont organisé un repas indien à l'Esat de Loos. 150 convives ont participé à cette manifestation conviviale. La somme récoltée financera le déplacement des membres de la délégation lilloise de l'association Nous Aussi à l'assemblée générale nationale programmée le 22 novembre prochain à Paris. 

une question, un renseignement ? n’hésitez pas à nous contacter par e-mail, par téléphone ou par courrier