Version mobile

 Les Papillons Blancs de Lille collecte départementale 2020 aidants

Samedi 12 et dimanche 13 septembre 2020, des associations APEI / Les Papillons Blancs du département du Nord mèneront une collecte. Notre association Les Papillons blancs de Lille se mobilise dans les 105 communes couvertes, dans la métropole lilloise, pour récolter des dons.

Pourquoi nous aider ?

Malgré la richesse et la variété des réponses construites depuis plus de 60 ans, beaucoup de besoins exprimés par les personnes en situation de handicap mental et leurs familles ne sont toujours pas satisfaits.

Les dons sont essentiels. Ils nous aident à répondre à ces demandes et permettent de développer des initiatives pour lesquelles l'association ne perçoit pas de fonds publics. Ils contribuent notamment au financement d'actions de soutien aux proches aidants de personnes en situation de handicap.

En 2019, nous avons développé une plateforme d’accompagnement et de répit des aidants. Nous proposons un accompagnement personnalisé, des temps d’information et de formation (sur les droits et aides, par exemple), des rencontres ainsi que des solutions de répit (accueil temporaire du proche aidé, soutien à domicile...). Pendant la crise sanitaire, face aux difficultés qui ont émergé, nous avons notamment développé des initiatives pour apporter du répit aux familles.

Ca se passe comment ?

Des collecteurs distribueront des enveloppes pré-affranchies ainsi qu’un document explicatif. Glissez votre chèque dans l’enveloppe et postez-la sans l’affranchir. Vous pouvez également nous soutenir en faisant un don en ligne.

Notre association étant affiliée à l'Unapei reconnue d’intérêt général, les dons sont soumis à déduction fiscale : un don de 100€ revient à 34€. Les reçus fiscaux seront adressés aux donateurs en janvier/février 2021.

Comment nous aider dans la collecte ?

Vous pouvez également devenir collecteur et distribuer des enveloppe dans votre rue, votre quartier, votre commune... Nous vous fournirons l'ensemble du matériel nécessaire pour une distribution les 12 et/ou 13 septembre 2020. Pour cela, contactez-nous avant le 29 août.

Contactez-nous pour plus d'informations au 03 20 43 95 60 ou depuis cette page

Pour ne rien perdre de notre actualité ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux