Version mobile

La plateforme d'accompagnement et de répit des aidants handicap Lille organise deux rendez-vous d'informations sur le dossier MDPH. Samedi 9 septembre, la matinée sera consacrée au dossier adultes. Samedi 18 novembre, la rencontre portera sur le dossier enfants.

La constitution d'un dossier puis son dépôt auprès de la MDPH sont toujours des moments délicats. Afin d'apporter des éclairages aux proches aidants de personnes en situation de handicap (quel que soit le handicap), la plateforme d'accompagnement et de répit des aidants handicap Lille, membre de la Maison des aidants Lille-Roubaix-Tourcoing, organise deux rencontres.

Projet de vie, RQTH, orientations, reconnaissance du statut d'aidant, recours auprès de la MDPH... Samedi 9 septembre 2023, à Lille-Fives, la matinée sera consacrée au dossier concernant les adultes. Samedi 18 novembre 2023, dans un lieu à définir, dans la métropole lilloise, la rencontre portera sur le dossier relatif aux enfants. Seront ainsi abordées quelques spécificités comme l'AEEH (allocation d'éducation de l'enfant handicapé) et les compléments.

Relayage possible

Ces deux rencontres sont proposées aux proches aidants. La participation est gratuite. Un relayage peut être proposé auprès du proche en situation de handicap le temps de la rencontre. Il sera organisé en amont, à prévoir lors de l'inscription.

Le nombre de places étant limité, les personnes intéressées sont invitées à s'inscrire dès que possible.

Informations pratiques

Informations et inscriptions au 03 20 34 02 55, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou encore directement via le site internet Soutenir les aidants.
Dossier MDPH adultes : samedi 9 septembre 2023 de 9 heures 30 à 12 heures. 62 rue du Long Pot à Lille (arrêt de métro Fives).
Dossier MDPH enfants : samedi 18 novembre 2023 de 9 heures 30 à 12 heures. Lieu à définir (métropole lilloise).
Participation gratuite.

Pour ne rien perdre de notre actualité ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux