Collecte les 10 et 11 septembre 2022 : aidez-nous à agir !
Les samedi 10 et dimanche 11 septembre 2022, l'association Les Papillons Blancs de Lille participe à une collecte départementale du mouvement Unapei. Sur son territoire associatif, dans la métropole de Lille et la Pévèle, des collecteurs bénévoles distribueront des flyers et enveloppes T pour faire appel au don, également possibles en ligne.
Des dons essentiels
Malgré la richesse et la variété des réponses construites depuis plus de 65 ans, beaucoup de besoins exprimés par les personnes en situation de handicap mental et leurs familles ne sont toujours pas satisfaits. Les dons sont essentiels. Ils nous aident à répondre à ces demandes et permettent de développer des initiatives pour lesquelles l'association ne perçoit pas de fonds publics.
En 2021, la générosité des donateurs a contribué au financement d'actions de soutien des familles de jeunes enfants ainsi qu'à la participations de personnes accompagnées à des manifestations sportives et culturelles.
Actions de soutien destinées à des familles
Cet été, pour la deuxième année consécutive, plusieurs séjours de vacances ont été programmés pour répondre aux besoins de répit des familles ou encore favoriser la relation proche aidant-proche aidé : l’un réunissant des enfants, un autre pour des familles. Ces initiatives ont été proposées dans le cadre de la plateforme d’accompagnement et de répit des aidants développée depuis 2019 au sein de notre association, membre de la Maison des aidants dans la métropole lilloise.
Les fonds collectés en 2022 seront mobilisés pour soutenir de prochains départs en vacances, des moments qui permettent aux familles de souffler, se retrouver ou encore vivre des moments hors du quotidien.
En photo, Théo, 9 ans lors de son séjour de vacances en juillet 2021 en Normandie.
Don en ligne
Que vous receviez dans votre boîte aux lettres un enveloppe déposée pour l'association Les Papillons Blancs de Lille ou non, vous pouvez faire un don en ligne. Votre don est déductible à hauteur de 66%, au titre de l'impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Un don de 100 euros revient par exemple à 34 euros. Un reçu fiscal est adressé aux donateurs.