Tiers-lieu à Haubourdin : un café avec petite restauration à l'automne
A l'automne 2022, un nouveau tiers-lieu verra le jour à Haubourdin, sur le site du foyer de vie Les Cattelaines. Espace de rencontre, d'échanges et de vie, il comprendra notamment un café avec petite restauration. Nous lançons un appel à manifestation d'intérêt pour la gestion de cette activité.
Un nouveau bâtiment est en cours de construction à Haubourdin, sur le site du foyer de vie Les Cattelaines. D'ici quelques mois, il accueillera 22 nouveaux logements mais aussi un tiers-lieu.
Ouvert et intégré dans l’environnement, ce nouveau lieu permettra de rendre perméables la vie de l’établissement et celle de la cité. Ouvrir les établissements, c’est permettre aux personnes handicapées de prendre un rôle social et de rendre le handicap visible. C’est aussi permettre aux habitants, aux travailleurs, aux acteurs associatifs de trouver un lieu ressource hybride et, par ce biais, de co-construire de nouvelles dynamiques du vivre-ensemble.
Démarrage d'activité courant octobre
Espace de rencontre, d'échanges et de vie, le futur tiers-lieu comprendra une bibliothèque, un espace de coworking, un espace multimédia. Des ateliers et événements y seront organisés. Le tiers-lieu comprendra également un espace café-petite restauration. Nous lançons un appel à manifestation d'intérêt pour la gestion de cet espace. Entièrement équipé, il sera disponible pour le démarrage d'une activité courant octobre 2022.
Toute personne, entreprise, association intéressée peut faire part de sa candidature jusqu'au 15 juin 2022.
Consulter l'appel à manifestation d'intérêt pour la gestion d'un espace café-petite restauration
(version Word modifiable sur demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)