Version mobile

L’Association « Les Papillons Blancs de Lille »

recherche pour son site d’Armentières de l’ESAT

Un responsable des opérations - chef d’atelier (H/F)

CDI à temps plein

Poste cadre à pourvoir au plus vite

Rémunération selon CCNT du 15 mars 1966

Les candidatures faites dans le cadre de la mobilité interne à l’association seront étudiées en priorité

 

Missions

Cadre associatif, sous l’autorité hiérarchique du directeur du site et faisant partie de l’équipe de direction de l’établissement, vous êtes garant :

  • du respect, par l’équipe des moniteurs d’atelier, des missions qui leur incombent en ce qui concerne l’accompagnement des projets des personnes accueillies, leur professionnalisation et les démarches d’insertion en milieu ordinaire de travail,
  • de la gestion de la production et des achats,
  • du sourcing et approvisionnement des matières premières et consommables
  • du planning des ateliers, avec l’objectif d’assurer une pleine charge,
  • de la relation clients en vue de maintenir un haut niveau de service,
  • de l’entretien des locaux (sécurité et patrimoine).

Vous managez une équipe de moniteurs d’atelier et moniteurs principaux que vous guidez afin d’assurer la mise en œuvre sur le terrain du projet d’établissement.

Vous travaillez en étroite collaboration avec le chef de service médico-éducatif pour l’accompagnement socioprofessionnel des personnes accueillies. En fonction des délégations en place, vous pouvez, en l’absence du directeur, être amené(e) à assurer le bon fonctionnement de la structure.

Vous apportez votre expertise technique et commerciale au projet de développement des activités de production ; vous prospectez les entreprises, incluant la recherche de nouveaux métiers.

Vous formez, avec vos homologues des autres sites du Pôle Travail, un groupe de travail transversal ; dans ce cadre vous contribuez à la mise en œuvre concertée de la politique commerciale et productive du groupe Malécot.

Vous pouvez être amené(e) à assurer une mission associative.

 

Profil

  • Vous adhérez aux valeurs de notre mouvement familial. Vous partagez et portez les objectifs de notre projet associatif que vous diffusez : vous vous centrez sur la participation des personnes accueillies et l’accompagnement de leurs projets.
  • Autonome et en capacité de rendre compte, vous savez travailler en équipe. Vous avez de fortes qualités relationnelles, avez le goût du management d’équipe et le sens des responsabilités. Vous avez un goût prononcé pour le travail en réseau et vous savez entretenir et enrichir les relations partenariales, commerciales en particulier, nécessaires au fonctionnement de l’atelier.
  • Vous êtes capable de gérer un atelier multi-activités aux contraintes différentes, comprenant notamment la mise en place de prestations en entreprise et un pôle alimentaire en production propre. Vous justifiez d’une expérience réussie en management et animation d’équipe en entreprise de production industrielle.
  • Vous avez de fortes qualités techniques, organisationnelles et relationnelles.
  • Vous savez mettre en œuvre des projets depuis leur élaboration jusqu’à leur évaluation.
  • Votre aisance rédactionnelle vous permet de réaliser des écrits synthétiques d’excellente qualité. Vous maîtrisez l’outil informatique (environnement Windows).
  • Vous êtes obligatoirement titulaire du permis B.
  • Minimum de formation requis : niveau 6 ( bac + 3 – licence )

Envoyer lettre de candidature et CV avant le 25 janvier 2023

documents scannés par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou

Elisabeth ZURECK - Directrice - 29 rue de Coli – 59280 ARMENTIERES

Pour ne rien perdre de notre actualité ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux