La Fondation Caisse d'Epargne Hauts de France soutient l'IMPro
Rédaction de CV, lettre de motivation, recherche de stage, apprentissages... Il ne se passe pas une journée sans que les jeunes accompagnés par l’IMPro du Chemin Vert, à Villeneuve-d'Ascq, aient besoin d’un ordinateur.
Lundi 1er juillet 2019, Léon-Sylvain Lentenois et Florence Georges, administrateurs de la Fondation Caisse d'Epargne Hauts de France, ont remis un chèque de 15000 euros à Dave Millot, jeune de l'IMPro président du conseil de la vie sociale.
Grâce au soutien de la Fondation, 17 ordinateurs et 3 tablettes viendront prochainement compléter l'équipement informatique de l'établissement. Des outils qui favoriseront les activités scolaires et éducatives, comme l’animation d’un atelier pour permettre aux jeunes de se former aux métiers de la numérisation, du publipostage, etc.
Le support informatique permet par ailleurs de compenser certaines difficultés d’écriture ou de lecture, de travailler des outils nécessaires à l’intégration sociale, scolaire ou professionnelle, de s’entraîner de façon ludique et interactive ou encore de travailler au sein de l’IMPro sur l’utilisation des réseaux sociaux et les dangers d’internet.
Agir en faveur de l'égalité des chances
Créée en février 2018, la Fondation d'entreprise Caisse d'Epargne Hauts de France œuvre notamment pour lutter contre toutes les formes d’exclusion et pour agir en faveur de l’égalité des chances, de l’éducation et de l’apprentissage des savoirs de base.
Lundi 1er juillet, les jeunes ont profité de la rencontre pour poser de nombreuses questions sur la banque, la fabrication des billets... Un premier échange qui pourrait être suivi d'une réunion sur la gestion de l'argent et le fonctionnement des banques grâce à l’association Finances & Pédagogie, créée en 1957 à l’initiative des Caisses d’Epargne, qui réalise des actions de sensibilisation et de formation, sur le thème général de l’argent dans la vie, auprès de tout public.