Version mobile

Du 1er au 7 octobre 2018, l’abus de brioches est fortement recommandé pour la solidarité. Dans le cadre de l'Opération Brioches, retrouvez-nous sur 25 points de vente dans la métropole de Lille. Voici cinq bonnes raisons d’acheter une brioche :

  1. Parce que nous avons besoin de vous. L’Opération Brioches est un temps fort dans l’année pour notre association. Elle nous permet de récolter des fonds pour financer des projets concrets. Cette année, des séjours de vacances et de loisirs pour des personnes en situation de handicap mental. Faute de ressources financières suffisantes, les vacances passent parfois au second plan. Elles sont pourtant essentielles pour le bien-être et l’épanouissement de tous, que nous soyons en situation de handicap ou non.
  2. Pour nous rencontrer. Nous vendons des brioches pour récolter des fonds. Mais l’opération est aussi une bonne occasion de rencontrer les habitants de la métropole lilloise, de vous parler de nous ! Saviez-vous que nous accompagnions près de 2100 enfants et adultes porteurs de déficience intellectuelle ? Que nous sommes 500 adhérents, 200 bénévoles, 1000 professionnels ? Ou encore que nous fabriquons une bière médaillée d’or lors du dernier concours général agricole ?
  3. Pour combattre les préjugés. Les personnes en situation de handicap mental souffrent souvent d’idées reçues. On confond par exemple handicaps mental et psychique. On imagine à tort que les personnes porteuses de déficience intellectuelle ne peuvent travailler, vivre en couple, mener un projet de vie. Et si on en discutait… autour d’une brioche ?
  4. Parce que ce n’est qu’une semaine dans l’année. Une brioche solidaire, ça vaut bien une petite infidélité à votre boulanger, non ?
  5. Parce qu’elles sont bonnes. Tout simplement !

Rendez-vous :

Lundi 1er octobre : marché de Seclin
Mardi 2 octobre : marchés de Wattignies (matin), Saint-André-lez-Lille (matin) et Marquillies (après-midi), stations de métro Rihour et République Beaux Arts à Lille (10h-12h et 15h-17h)
Mercredi 3 octobre : Auchan Fâches-Thumesnil (10h-18h)
Jeudi 4 octobre : parvis d’Euratechnologies ; stations de métro Rihour et République Beaux Arts à Lille (10h-12h et 15h-17h)
Vendredi 5 octobre : marchés de Wattignies, Villeneuve-d’Ascq et Haubourdin
Samedi 6 octobre : marchés de Lomme, Pérenchies et Hellemmes ; Auchan Fâches-Thumesnil (10h-18h), Décathlon B’twin village à Lille (10h-18h), place Richebé à Lille (13h-18h), métro Rihour (14h-17h), supermarché Match Solférino à Lille (10h-18h).

Nous aider à gagner nos combats, c’est simple
comme une brioche !

Pour ne rien perdre de notre actualité ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux