Version mobile

 Opération Brioches 2018 Papillons Blancs de LilleLes personnes en situation de handicap aspirent à vivre comme tout le monde mais il reste beaucoup à faire pour que cela soit possible. Du 1er au 7 octobre 2018, Les Papillons Blancs de Lille organisent des ventes de brioches dans la métropole de Lille. Cette année comme en 2017, les fonds récoltés permettront de financer des séjours de vacances et de loisirs pour des personnes en situation de handicap mental qui sont en attente d’un accueil au sein de l’un de nos établissements spécialisés ou ne peuvent partir, faute de ressources financières suffisantes.

Des vacances pour tous

La réalité économique des personnes en situation de handicap est parfois difficile. Le montant de l’Allocation Adulte Handicapé s’élève à 819 euros par mois, un montant inférieur au seuil de pauvreté (1015 € par mois pour une personne seule, source Insee 2015). Dans certaines situations, les vacances passent au second plan. Que l’on soit en situation de handicap ou non, elles sont pourtant une source importante d’épanouissement, de découverte et de socialisation.

Plus de 20000 euros récoltés en 2017

En 2017, près de 15000 brioches ont été vendues. Grâce à la générosité de tous, plus de 20000 euros ont été récoltés. L’Opération Brioches mobilise des centaines de bénévoles (personnes accompagnées, parents, adhérents, amis et professionnels) mais aussi des entreprises et collectivités partenaires.

Détail des points de vente à venir.

Vous souhaitez participer... en tant que bénévole ou pour organiser une vente au sein de votre entreprise, collectivité, association… ?
Contactez Céline DUVIVIER : cduvivier[at]papillonsblancs-lille.org – 03 20 43 95 60

Nous aider à gagner nos combats, c’est simple
comme une brioche !

Pour ne rien perdre de notre actualité ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux