Version mobile

Tidiane Dia, maître de la kora, en concert à l'IME Lelandais à Villeneuve-d'Ascq le 21 juillet 2018

Un premier concert avait été programmé en avril 2018 par l'association Cultures Nouvelles. Samedi 21 juillet 2018, une nouvelle date est programmée à l'institut médico-éducatif Lelandais, à Villeneuve-d'Ascq, dans le cadre du festival Scènes en Nord, scènes festives 2018. L'artiste malien Tidiane Dia, reconnu par ses pairs comme un virtuose de la kora, sera à l'IME.

Originaire de Bamako, Tidiane Dia joue de la kora, un instrument de la famille des harpes-luth. Dès l’âge de 12 ans il apprend à jouer des différents instruments de l’ensemble traditionnel mandingue. Initié à la kora par les plus grands maîtres, il voyage ensuite en Gambie, grand pays de la kora, pour perfectionner son art, et se lance dans une aventure transculturelle. Il découvre l’Europe et les Amériques aussi bien que l’Afrique du nord.

Chercheur patient et délicat, fort de rencontres musicales et humaines majeures (Toumani Diabaté, Ali Farka Touré, Toma Sidibé...) Cheick Tidiane Dia a développé son répertoire personnel et propose un spectacle intimiste autour de la kora et du chant. L'artiste délivre un message de paix et d'espoir et pose sur le monde un regard de philosophe, tantôt amusé, tantôt grave, qui révèle son écoute fraternelle et profonde de l’autre. Ses compositions prennent les accents de toutes ses rencontres.

Samedi 21 juillet 2018 à 19h30, 64 rue Gaston Baratte à Villeneuve-d'Ascq

Réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Renseignements : 06 67 72 38 08

Billetterie sur place une heure avant le spectacle (ou au tabac le Barza, quai de l’Ecluse à Wambrechies)

Tarifs : 12 / 6 euros

Pour ne rien perdre de notre actualité ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux