Challenge métropolitain du vélo : 16000 kilomètres parcourus
Après plusieurs années de mobilisation pour le challenge européen du vélo, l'équipe des Papillons Blancs de la métropole s'est à nouveau formée en mai 2018 pour un challenge métropolitain cette fois. Sur le même principe qu’en 2017, les équipes constituées dans la métropole lilloise (entreprises, associations, écoles…) devaient enregistrer le plus de kilomètres à vélo du 1er au 31 mai 2018.
Pour la deuxième année consécutive, notre équipe a terminé première de sa catégorie et remporté le challenge ! 16 206 kilomètres ont été parcourus par les 74 participants, soit un aller-retour, à vol d'oiseau, entre Lille et Pékin !
Un vélo pousseur partagé
En fil rouge de ce challenge, un vélo pousseur parti de la Maison d’Accueil Spécialisé de Baisieux vendredi 11 mai a relayé les établissements de notre association (parcours ci-dessous) pour terminer sa course le jeudi 31 mai place Rihour, à Lille, dans le cadre de l'événement Etre un enfant, c'est géant ! (photo ci-contre)
Nous remercions les membres de l'équipe : personnes accompagnées, familles, adhérents, professionnels, amis pour leur mobilisation, leurs coups de pédale et l'implication active dans le voyage du vélo pousseur.
Six fois le tour de la terre
Le challenge métropolitaine du vélo était organisé par la Métropole Européenne de Lille. Plus de 240 000 kilomètres ont été parcourus, soit... six fois le tour de la terre ! 1 374 participants actifs étaient réunies au sein de 189 équipes, contre 1 164 participants en 2017 et 156 équipes.
Découvrir le parcours du vélo pousseur (clic sur l'image pour l'agrandir) :