Version mobile

 

Crédits photos : David Lesthaeghe (photos 1, 2, 4 et 10 de haut en bas et de gauche à droite) et Les Papillons Blancs de Lille

Des coureurs motivés, du soleil et de la bonne humeur sur la ligne de départ : les conditions étaient réunies pour passer un bon moment, ce samedi 7 avril 2018. A l’occasion des 11e Foulées froméziennes, à Haubourdin, près de 200 sportifs, petits et grands, se sont donné rendez-vous à l’institut médico-éducatif Le Fromez.

A 10 heures, les plus jeunes coureurs ont pris le départ du 1-km. A 10h45, un lancer de poudre colorée a marqué le départ des 3 et 6-km. Parmi les coureurs, des familles, enfants de l’IME, adultes accompagnés par l’association, membres de clubs sportifs, professionnels…

Ecole, clubs sportifs…

Les 11e Foulées froméziennes ont réuni des sportifs du CG Haubourdin, du Ronchin Athletic Club, de Lille Bouvines (pompiers en formation), Handi-aventures, l’école Victor Hugo de La Madeleine ou encore des clubs de sport adapté.

L’événement est organisé au profit des Papillons Blancs de Lille – plus précisément du service Temps lib' – depuis 2007. Les Foulées mobilisent environ 50 bénévoles, membres d’associations et professionnels, depuis plusieurs mois. Les associations co-organisatrices : CG Haubourdin, Ronchin Athletic Club, les Donneurs de sang de Haubourdin, la FFSS.

Les Foulées froméziennes font partie des événements qui permettent aux Papillons Blancs de Lille de s’inscrire dans la vie locale et de vivre des moments de partage.

« Des courses qui rassemblent »

Alain Salomé, Ronchin Athletic Club, à l’origine des Foulées froméziennes : « En 2006, j’ai constitué une équipe de coureurs pour la course du Louvre-Lens. Deux années de suite, nous avons récolté quelques centaines d’euros que nous avons choisi de reverser aux Papillons Blancs de Lille. Grâce à des rencontres, l’idée est ensuite venue de créer les Foulées. Nous nous sommes lancés en 2007. Il s’agissait de proposer une matinée sportive et ludique au profit de l’association, de proposer des courses qui rassemblent. » Pari réussi !


Les podiums : 1 km femme : Amel, Rahma, Emelyne (absentes lors de la remise des récompenses); 1 km homme : Noé, Eliott, Adam (en haut à gauche); 3,5 km femme : Clara, Lou, Dounia (en haut, au milieu); 3,5 km homme : Quentin, Jules, Nicolas (en bas, à gauche); 5,3 km femme : Alice, Isabelle, Audrey (en bas, à droite); 5,3 km homme : Mickaël, Gaëtan, Sébastien (en haut, à droite).

une question, un renseignement ? n’hésitez pas à nous contacter par e-mail, par téléphone ou par courrier