Version mobile

Léonce d'Armentières triple et blondePremière participation au concours général agricole pour l’Esat d’Armentières et premières médailles ! Fin février 2018, la Léonce d’Armentières triple a reçu l’or, la blonde le bronze. Deux belles récompenses pour ces bières artisanales produites à l’Esat d’Armentières par une équipe brassicole composée d’une dizaine de travailleurs en situation de handicap mental.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la sixième cuve, objet de la campagne de financement participatif menée fin 2017, devrait être installée à la brasserie en avril. Avec cette sixième cuve, la brasserie Malécot atteindra sa capacité maximale de production. L’équipe devrait alors être agrandie et la gamme élargie : une sixième bière artisanale devrait rejoindre la famille des Léonce d’Armentières en juin : une IPA (Indian Pale Ale).

Sur les 5782 produits en compétition lors de cette 127e édition du concours général agricole, 1398 ont été médaillés. 465 ont décroché l’or.

Pour suivre l’actualité de la Léonce d’Armentières, rendez-vous sur la page Facebook. Retrouvez toute l’actualité de l’association sur la page Facebook des Papillons Blancs de Lille, Twitter ou LinkedIn.

Pour ne rien perdre de notre actualité ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux