Version mobile

La résidence Les Trois Fontaines d’Armentières s’est investie cette année encore dans la fabrication de gaufres maison pour le Téléthon. L’association Au plaisir de lire a invité les résidents à participer au Téléthon 2017 à Hallennes-lez-Haubourdin. Cette action caritative et gourmande a concerné huit résidents qui ont fabriqué (à partir d’ingrédients fournis par AGS), ensaché et vendu les gaufres tout au long du week-end. A l’Esat d’Armentières, de nombreux sachets ont été préparés et vendus.

2500 gaufres vendues !

L’action a permis de récolter plus de 1000 euros, soit 250 paquets ou 2500 gaufres au total.

La confection d’objets décoratifs et de chocolats entre les travailleurs de l’Esat d’Armentières et des élèves du lycée Ile-de-Flandre a par ailleurs permis de récolter 244 euros.

Le 18 janvier 2018, les participants – résidents, travailleurs, personnes accompagnées par le SAVS et lycéens – ont été réunis pour la remise d’un chèque d’un montant de 1244 euros, en présence notamment de Sandrine Laffra, chargée de coordonner les actions santé/handicap à la Ville d’Armentières, et Susy Guillot, infirmière du lycée.

 

 

Les participants lors de la remise de chèque. En bas à droite, un atelier de fabrication des gaufres.

une question, un renseignement ? n’hésitez pas à nous contacter par e-mail, par téléphone ou par courrier