Version mobile

Une jolie fête de fin d’année à l’IME Denise Legrix de Seclin

Noël 2017 à l'IME Denise Legrix à SeclinJeudi 21 décembre 2017, comme espéré, le Père Noël est passé à l’IME de Seclin. Il avait sans aucun doute bien lu les lettres des enfants qui ont été bien gâtés : poupées, figurines de super-héros, jeux musicaux, livres, vêtements, parfums, bijoux… Chaque enfant et adolescent a reçu un présent.

En attendant le Père Noël, certains ont participé à des ateliers au sein de l’IME : lecture de contes de Noël, atelier photo… D’autres sont allés faire une partie de bowling.

Puis petits et grands se sont retrouvés pour le déjeuner de Noël dans le réfectoire. Un menu de gala adapté aux besoins de chacun pour que ce soit la fête pour tous ! Chacun a pu apprécier le petit ballotin de chocolat offert par notre société de restauration. Mention spéciale pour les glaces en forme de bonhomme de neige, de Père Noël ou de sapin ! Après le repas, place à la danse !

Merci aux familles qui ont joué le jeu en permettant aux enfants d’être sur leur 31. Merci également aux partenaires (Kiwanies de Seclin, Api Restauration, Ville de Seclin) qui ont contribué à la réussite de cette journée. Merci aux professionnels de l’IME qui ont préparé et animé cette journée.

Petit tour dans l’espace à l’IME Le Fromez !

Noël 2017 à l'IME Le Fromez HaubourdinLe lendemain, vendredi 22 décembre 2017, avant des vacances bien méritées, le Père Noël et ses lutins sont passés à l’IME Le Fromez. Bonbons, trompette et chants ont rythmé l’après-midi. Les participants ont savouré un très bon repas dans une salle décorée sur le thème de l’espace. Pour l’occasion, les adolescents ont construit un vaisseau spatial (photographie). De nombreuses compétences ont été mobilisées : construction, peinture, imagination, électricité… Les enfants ont également profité des spectacles offerts par la Ville d’Haubourdin à tous les élèves de la commune. Les plus grands ont pu réaliser des sorties spéciales pour cette fin d’année. Vivement 2018 !

une question, un renseignement ? n’hésitez pas à nous contacter par e-mail, par téléphone ou par courrier