Deux rosalies à l'IME de Seclin
Casque obligatoire pour les conducteurs des rosalies de l'IME Denise Legrix !
Depuis plusieurs années, l’apprentissage du vélo tient une place importante à l’institut médico-éducatif (IME) Denise Legrix de Seclin. Le vélo est très intéressant pour travailler la coordination globale, pratiquer une activité physique et sportive de plein air et travailler son goût de l’effort. Apprendre à faire du vélo, c’est aussi pour certains enfants un gage d’autonomie dans les déplacements lorsqu’ils seront adultes. Pour tous, c’est avant tout un moment de plaisir que l’on peut partager à l’IME mais aussi ensuite en famille !
L'IME dispose de toutes sortes de vélos, de toutes tailles, des tricycles adaptés…L’activité vélo est inscrite dans l’emploi du temps hebdomadaire des enfants. Certains participent parfois à des stages à l’école de vélo MCF avec des professionnels de l’IME qui participe au Challenge européen du vélo, organisé par la Métropole Européenne de Lille, avec notre association.
Il manquait, dans le parc « vélo » de l'IME, des rosalies afin de permettre à certains enfants, plus en difficulté, de rejoindre le mouvement. Après plusieurs mois de recherche (et la ténacité de certains professionnels), grâce à des actions pour les financer, l'IME a fait l'acquisition de deux rosalies d’occasion. Les enfants qui savent bien faire du vélo peuvent transporter leurs camarades qui sont ravis : quelle fierté ! A l’IME de Seclin, ça roule dans la bonne humeur !