Version mobile

La pluie n’aura pas eu raison de leur motivation. Jeudi 5 octobre 2017, huit travailleurs des Esat de Fives et Seclin ont pris le départ de la 8ème course solidaire interentreprises Special Olympics de Lille, au jardin Vauban. Ils se sont relayés, aux côtés de salariés de Macopharma et Medirest, pour parcourir 10 km au total.

Les travailleurs s’entrainent tous les jeudis matin. Ce jeudi 5 octobre, Fadela Boumedienne, Jean-Paul Markey, Julien Geirnaert, Dimitri Baisceux, Denis Notebaert, Sebastien Magniez, Julien Staignier et Alexandre Govaert faisaient partie des 244 coureurs. L’Esat de Fives était associé à Medirest, celui de Seclin à Macopharma. Les 16 coureurs formaient deux équipes parmi les 61 représentées. Récompensés par Sarah Sadé, conseillère municipale de la Ville de Lille déléguée à la Vie Sportive, les travailleurs ont parcouru 2,5 km chacun, aux côtés des salariés des deux entreprises partenaires.

40 000 € récoltés

Dernière de l’équipe Medirest à prendre le relais, Fadela Boumedienne attend son tour avec impatience. Elle participe régulièrement à des compétitions sportives. « Je pars parfois plusieurs jours. En plus de la course, cela me permet de faire la fête et de faire des découvertes. »

La course solidaire de Lille est l’une des 15 organisées par Special Olympics pour développer l’accès au sport pour tous, des courses qui réunissent défi sportif et mobilisation en faveur de l’inclusion sociale.
Ce 5 octobre, 40 000 € ont été récoltés, une somme qui permettra de financer des programmes de santé et rencontres sportives. Special Olympics France propose chaque année près de 100 événements sportifs à plus de 15 000 personnes en situation de handicap mental.

 
Les coureurs des équipes Medirest et Macopharma

 

Pour ne rien perdre de notre actualité ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux