Version mobile

Samedi 8 juillet, les enfants, adolescents et jeunes adultes accompagnés à l’IME de Seclin et leur famille se sont retrouvés pour une journée festive.
Cette journée a été pensée et organisée à partir des idées des enfants élus au CVS de l’IME. Les mamans élues au CVS se sont particulièrement investies dans l’organisation de cette journée.

Dès 11h, les enfants du groupe « théâtre » ont pu montrer à leurs parents le travail de leur année. Nous avons dû faire deux représentations pour cause de salle comble !
Nous avons partagé un repas « nuggets, frites, tomates cerise, glace » selon une idée des enfants élus au CVS.
Ensuite, tous ont pu se divertir autour de jeux de kermesse, d’une initiation au cirque, d’un château gonflable !

Merci aux parents qui nous ont aidés à tenir des stands ! Merci aux familles et à tous nos partenaires qui nous ont permis de recueillir des lots pour gâter petits et grands ! Merci au personnel de l’IME pour sa contribution au bon déroulement de la journée !

La journée s’est clôturée par le « traditionnel » lâcher de ballons… Cette année, les enfants ont accroché une carte à chaque ballon avec les coordonnées de l’IME : le soir-même, à 17h30, un monsieur téléphonait, un ballon avait atterri à Douai !

Merci à tous nos visiteurs : Monsieur le Maire, Madame Bobillier, la Présidente de notre association, nos Administrateurs, notre Directeur Général, nos anciens élèves, nos anciens professionnels, les futurs entrants et leurs proches, nos voisins, …

Nous sommes toujours ravis de partager ce bon moment avec le plus grand nombre. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une édition spéciale : l’IME fêtera ses 50 ans !!

une question, un renseignement ? n’hésitez pas à nous contacter par e-mail, par téléphone ou par courrier