Version mobile

 

L’Association des Papillons Blancs de Lille s’inscrit dans un projet participatif initié par le Parc Mosaïc autour du tricot urbain ou plus communément appelé le « Yarn Bombing ».

Pour sa réouverture le 1er avril prochain, le Parc Mosaïc souhaite mettre à l’honneur l’un de ses jardins réinvesti par ce mouvement du « rhabillage » de l’espace urbain ou naturel à base de fils.

projet yarn bombing

 

Ce projet se veut ouvert à tous et invite tous les volontaires à réaliser de grands carrés de 20 cm sur 20 cm tricotés ou crochetés avec une laine aussi résistante que possible et des couleurs vives pour rester fidèle à l’esthétique de l’Europe centrale et orientale.

Une fois réalisés, vous pourrez déposer vos ouvrages dans 5 points de collecte sur la métropole dont l’ESAT Atelier Malécot de Seclin situé rue du Mont de Templemars – zone industrielle – du lundi au vendredi de 9 h à 16 h.

Les autres points à votre disposition sont :

- le parc Mosaïc à Houplin-Ancoisne

- la médiathèque Jean Lévy à Lille

- le musée de la Manufacture à Roubaix

- le magasin Zodio de Villeneuve d’Ascq

N’oubliez pas lors du dépôt de laisser vos coordonnées et adresse mail afin de recevoir une invitation pour une visite guidée gratuite le jour de l’inauguration le 1er avril 2017. Pour plus d’informations : www.enlm.fr ou www.dansmachachette.com

Pour ne rien perdre de notre actualité ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux