Version mobile

Le comité de parents de l’Esat de Seclin a organisé, ce samedi 4 février, son loto.

Dès midi les parents se mettent à l’ouvrage : déplacer les tables du restaurant, emballer les lots et les placer pour que chacun puisse les voir, installer le bar, cuire les crêpes,...

Un peu avant 14h, les participants arrivent à l’accueil. Le temps d’acheter les cartons de jeu et bien vite ils trouvent une place dans la salle. Chacun a ses cartons et une assiette de jetons devant lui.

Vers 14h30 la fête commence sous le regard attentif du public. Un travailleur tire les boules et annonce les numéros. Il faut une ligne pleine. Ce n’est pas si facile.
Soudain une exclamation de joie retentit qui signifie un gagnant. Après vérification, un lot est choisi.

 Il est important de laisser ses jetons en place car c’est maintenant deux lignes pleines pour gagner. On y croit et les numéros se succèdent. Difficile car le suspense est à son comble quand il ne reste qu’un numéro à sortir pour avoir le plaisir de choisir son cadeau. Puis ce sont les désillusions pour beaucoup là encore il n’y a qu’un gagnant.

Mais l’espoir revient lorsque les tirages reprennent pour le carton plein. Peu de temps suffit pour arriver à trouver l’heureux élu.

Lors de la pause on peut s’acheter une excellente crêpe et se désaltérer.

Les parents ont récolté de beaux et nombreux lots, aussi proposent-ils une loterie : chaque grille contient 30 cases pour un lot. Quatre tirages auront lieu au cours de cet après-midi.

Et une deuxième partie commence. Il est plus de 17h lorsque la troisième partie se termine et que chacun rentre en se disant « vivement le prochain loto ! »

Merci aux membres du comité de parents et aux deux cadres de l’établissement qui ont fait de cet après-midi un évènement festif pour une petite centaine de participants.

 

Pour ne rien perdre de notre actualité ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux