Version mobile

Samedi, 10 heures, Catherine, Christine, Coryne, Karine et Sylvie ont terminé les préparatifs. Plus de vingt familles arrivent doucement dans les locaux de la halte-garderie du faubourg de Béthune.

Aujourd’hui la rencontre des parents des groupes associatifs est différente puisque c’est le petit déjeuner de Noël. Au menu, brioche nature ou avec de la confiture, mandarine, jus d’orange et pour les parents café ou thé.

Les bébés sont blottis sagement dans les bras de leur maman. Timothée a mis ses habits de fête : chemise et nœud papillon rouge. Paul, le petit nouveau, regarde ce qui se passe autour de lui. Théo, Sasha, Sophie, Jeanne et les autres mangent et jouent. Les plus grands sont heureux de se retrouver en attendant le cours de musique. Les parents conversent par petits groupes.

Vers 11 heures, tout ce petit monde s’installe dans la salle réservée d’habitude aux jeux des plus petits et le silence se fait pour la lecture des contes de Noël. Les petits comme les adolescents et les parents écoutent attentivement.

Et bientôt le son des djembés s’élève au grand plaisir de tous. Même les plus jeunes s’y essayent.

Le temps passe très vite lorsque l’on se sent bien et le moment de se séparer arrive bien trop tôt.
Mais on se donne rendez-vous pour la prochaine rencontre qui aura lieu le samedi 14 janvier.

Le groupe Copain-Copine accueille les enfants de 0 à 11 ans. Les rencontres ont lieu un samedi par mois à la halte-garderie que la mairie de Lille met gracieusement à disposition de l’association. 

De 10 à 11 heures, des parcours de motricité et des activités artistiques sont proposés. Les professionnelles, Coryne, Karine et Sylvie, peuvent répondre aux questions des parents. De 11 à 12 heures, les enfants sont pris en charge par la psychomotricienne et l'éducatrice spécialisée. C’est une heure de répit dédiée aux parents qui, entre- eux, ont la possibilité de partager leurs expériences, d’échanger les bons tuyaux.

Le groupe Sac’ados accueille les adolescents à partir de 12 ans. Ils se retrouvent deux samedis par mois pour les cours de djembé.

La première rencontre mensuelle a lieu à la halte-garderie, le même samedi que le groupe Copain-Copine.
Le deuxième samedi, le groupe se retrouve dans la salle de l’ « Espace Parental » au siège de l’association.

Pour ne rien perdre de notre actualité ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux