Version mobile

Tous les bénévoles de l’Association avaient rendez-vous ce lundi 5 décembre au Métro-Bowling de Lille pour la fête des bénévoles.

Cette année, la commission Vie Associative avait voulu que les personnes en situation de handicap bénévoles puissent être présentes.

Parmi les cent dix-huit participants à cette fête, on pouvait compter des étudiants de première année de l’IMPro, des travailleurs d’Esat (de Lille, de Fives, de Seclin et de Comines), des résidents du foyer de vie d’Haubourdin, des bénéficiaires et des bénévoles de Temps Lib, des parents élus aux CVS ou bénévoles dans l’établissement d’accueil de leur enfant et également des amis et des professionnels qui apportent leur aide dans la logistique des différentes manifestations (les Fromeziennes, la course du Louvre Lens, les Rosalies, l’opération Brioches …).

Dans la joie et la bonne humeur, tout ce petit monde a pu se restaurer et ensuite et surtout s’essayer au bowling.

  

Par équipes de cinq ou six, les concurrents se sont affrontés sur une quinzaine de pistes. Les boules roulent, chacun regarde avec anxiété le nombre de quilles qui se couchent. Le regard s’illumine : un strike, un spare ou un beau score. Ou au contraire le regard s’éteint : la boule est dans la rigole ou atteint peu de quilles. Mais c’est vite reparti, on fera mieux au prochain tour.

Les parties se terminent, on voit la fierté des gagnants et aussi le plaisir de tous car ils ont passé un très beau moment.

                                                               

Pour ne rien perdre de notre actualité ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux