Opération Brioches : la traditionnelle dernière ligne droite du samedi !
Le matin, l’Esat de Loos monte les tentes sur le site du Match de la rue Solferino. Les brioches sont emballées au fur et à mesure des cuissons. Des travailleurs et des parents des Esat de Lille et de Loos sont accompagnés par la chef de service, la chef d’atelier et des encadrants de Loos.
Les « Nœuds Papillons » est un orchestre composé de personnes accueillies dans nos établissements et d’un bénévole, ancien professionnel de l’habitat. Ils interprèteront avec brio leur répertoire tout au long de la journée.
A partir de 14h, la vente annuelle commence sur la place Richebé. La « maison Api » est là : les clients pourront mettre les briques autocollantes et inscrire leur message d’encouragement.
Le groupe des percussions de l’Habitat anime la place.
Des résidents de foyers et leur encadrante, un parent et deux encadrantes de Temps Lib mettent moins de quatre heures à écouler leur stock.
Dans le même temps, le frère d’un travailleur, notre Conseillère technique Vie Associative, une animatrice Temps Lib ainsi que cinq résidents du foyer de vie d’Haubourdin et leurs deux encadrantes œuvrent dans la station de métro Rihour. Cent cinquante sachets de deux brioches individuelles trouvent preneurs.
La semaine Opération Brioches 2016 se termine. Merci à tous nos vendeurs, travailleurs, parents et professionnels, pour leur implication. Avec l’espoir qu’en 2017 nous aurons encore plus de parents à nos côtés.