Version mobile

 

Ce sont essentiellement des parents d’adultes accompagnés par nos foyers d’hébergement, foyers de vie, E.S.A.T et M.A.S qui avaient répondu à l’invitation associative lancée à l’initiative du Conseil de la Vie Sociale de l’Habitat. Mais quelques familles dont le fils ou la fille est accueillie en I.M.E ou I.M.Pro étaient également représentées. Quelques personnes en situation de handicap mental figuraient enfin parmi la centaine de participants.

 

C’est devant cet auditoire que les services d’Atinord, que nous remercions pour leur disponibilité, ont développé deux parties :

- une première relative aux mesures de protection juridique, avec un intérêt particulièrement marqué des familles pour le nouveau dispositif d’habilitation familiale qui se met actuellement en place ;

- une seconde traitant des ressources de la personne en situation de handicap, des notions de récupération d’aide sociale ainsi que de succession et de gestion patrimoniale.

 

Les documents qui servi de support à la présentation sont disponibles en prenant contact avec le siège de notre association.

Merci en dernier lieu à l’Esat de Loos du Pôle Travail de notre Association, dont les équipes de direction et de secrétariat, nous ont offert un accueil optimal.

 

Pour ne rien perdre de notre actualité ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux