Version mobile

 

 

L'Entreprise Adaptée a donc procédé à l'inauguration officielle de ses nouveaux locaux de Marcq en Baroeul ce vendredi 12 février midi.

Quelque 150 participants, administrateurs et professionnels des Associations de la région mais également représentants des 400 clients et fournisseurs de la structure, avaient accepté notre invitation pour cette occasion. Nous les en remercions.

Notre Présidente, Mme Bobillier, a rappelé dans son discours qu'il avait fallu 25 années pour doter nos anciens ateliers protégés, devenus entreprises adaptées avec la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, de leur propre et unique équipement immobilier.

Florence BOBILLIER, Présidente

 

 Notre Entreprise Adaptée a pour objet premier d'offrir une véritable insertion professionnelle à des demandeurs d'emploi reconnus comme travailleurs handicapés. C'est là que réside la justification première de sa gestion par une association comme la nôtre.

Stéphane LOSTELLER, salarié de la structure depuis plus de quinze ans, a d'ailleurs pris la parole en soulignant l'accompagnement dont il avait pu tirer profit pour obtenir un C.A.P en Maintenance et Hygiène des Locaux par la voie de la Validation des Acquis de l'Expérience.

 

François HELLEBOID, Directeur de l'EA et Stéphane LOSTELLER, salarié de l'EA

  

Dans le contexte actuel de contraintes budgétaires et économiques, cette décision de localisation regroupée est une prise de risques mesurée. Elle va aussi permettre à l'Entreprise Adaptée d'avoir sa propre identité, de meilleures conditions de travail pour ses 120 salariés et une meilleure visibilité pour ses partenaires. Certes, l'établissement perçoit des aides et subventions publiques. Mais elle est avant tout une entreprise. Elle est sujette aux fluctuations du marché, à la concurrence.
Elle doit s'adapter aux contraintes de ses clients et assurer des prestations de qualité afin de dégager une certaine rentabilité pour faire face à son développement et financer ses investissements.

Son implantation sur la zone de la Pilaterie, idéalement située sur la Métropole Lilloise, et dont le dynamisme n'est plus à démontrer, devrait lui permettre de trouver un nouvel essor sur les trois métiers des espaces verts, de la propreté et du second œuvre du bâtiment, ainsi que l'a précisé son directeur François HELLEBOID.

Elle a immédiatement bénéficié du soutien chaleureux et engagé de la commune, que l'intervention de Monsieur Bernard GERARD, son député maire, n'a fait que souligner une nouvelle fois.

Monsieur Bernard GERARD, Député Maire

 

Pour ne rien perdre de notre actualité ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux