Version mobile

L’Association « Les Papillons Blanc de Lille »

recherche pour son dispositif de MAS à domicile,

DES TRAVAILLEURS SOCIAUX (H/F)

(Educateur Spécialisé, AES/AMP, Auxiliaire De Vie, Educateur Jeunes Enfants, Moniteur Educateur)

CDD à temps plein et à temps partiel – postes à pourvoir rapidement

CDD d’un an renouvelable, CDD ponctuel, possibilité de détachement avec la structure d’origine

Rémunération selon CC66

 

Les Mas de Baisieux ont un agrément pour accueillir 115 résidents sur la Mas, la P’tite Mas et la Mas à domicile. Les personnes accueillies relèvent d’un trouble du spectre de l’autisme ou sont porteurs de polyhandicap ou handicap rare.

Le dispositif Mas à domicile comprenant 5 bénéficiaires, recherche pour compléter son équipe des professionnels diplômés pour l’accompagnement de bénéficiaires entrant dans un dispositif expérimental d’une durée de trois ans. Ce nouveau mode d’accompagnement inédit propose des solutions innovantes à des personnes dont le projet de vie ne correspond pas aux dispositifs existants.

 

Missions :

  • Vous accompagnerez un bénéficiaire répondant aux critères suivants : A partir de 16 ans sans limitation, sans trouble important du comportement nécessitant l’intervention de plusieurs professionnels aux fins de contention ou un protocole infirmier spécifique, sans nécessité de proximité spécialisée en matière de soins somatiques et ne relevant pas d’un souhait d’internat complet.

L’accompagnement sera réalisé à partir du domicile, des dispositifs associatifs et de droits communs dans l’objectif de la mise en œuvre du projet personnalisé.

Profil :

  • Diplôme du travail social (ES, AES, AMP, auxiliaire de vie, EJE, ME)
  • Bonne connaissance des TDI et des troubles du spectre de l’autisme souhaitées, ainsi que la pratique des méthodes A.B.A., TEACCH, PECS, Makaton
  • Autonomie
  • Souplesse
  • Capacité à rendre compte à sa hiérarchie
  • Permis de conduire B

Candidature à envoyer (CV et lettre de motivation) le plus rapidement possible à :

Madame Odile Carlier – Directrice des MAS

par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour ne rien perdre de notre actualité ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux