Version mobile

 

L’Association « Les Papillons Blancs » de Lille 

recherche pour ses Maisons d’Accueil Spécialisées situées sur le site de Baisieux

Un médecin généraliste (H/F)

CDD du 5 août au 8 décembre 2019

13h par semaine - Emploi du temps à voir avec le candidat

Rémunération selon C.C. 66

 

La MAS Frédéric Dewulf accueille en internat 61 résidents et 10 en accueil de jour. La P’tite MAS a pour particularité de proposer un accueil modulable à des résidents âgés de 16 à 25 ans. Sur les 36 places, 24 sont réservées à l'internat, dont 8 pour un accueil modulable.
Les MAS accueillent des adultes en situation de polyhandicap ou ayant des troubles du spectre de l’autisme, dépendants pour les actes de la vie quotidienne et ayant besoin d’attention et de soins constants. Les équipes éducatives, médicales et paramédicales développent un projet basé sur le bien-être, l’animation, les soins adaptés et le maintien du lien familial.

 

Missions :

Dans le respect des valeurs associatives et du projet d’établissement, il (elle), sous la hiérarchie du directeur de l’établissement et du chef de service paramédical et en collaboration avec les autres membres de l’équipe, contribuera à la mise en œuvre des projets individuels des résidents et au soutien apporté à leur famille, en particulier en :

  • suivant le parcours de soin des résidents en étroite collaboration avec les autres médecins intervenant (médecin traitant, médecin psychiatre, médecins MPR, services hospitaliers, spécialistes en ville, …),
  • assurant des consultations médicales en fonction des situations individuelles,
  • permettant la prise de recul nécessaire à l’équipe pluridisciplinaire pour l’amélioration de sa pratique et en l’éclairant quant à la pathologie de chaque résident,
  • se rendant disponible pour les familles.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe de direction de l’établissement, les infirmiers qui joueront un rôle facilitateur lors des visites médicales ainsi que, plus largement avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire.

Au-delà de la mise en application du secret médical, vous saurez travailler dans une notion de secret partagé, élargi aux professionnels non-médicaux.

Vous acceptez d’être ponctuellement joignable par téléphone en dehors de vos heures de présence dans les établissements et services.

 

Qualités / Expériences requises :

  • Diplôme d’état de docteur en médecine, médecine générale
  • Appétence pour l’intervention auprès de personnes porteuses d’une déficience intellectuelle et porteuses de troubles du spectre de l’autisme
  • Sens du travail en équipe et en réseau et de la continuité du service
  • Aisance relationnelle avec les familles
  • Utilisation de l’outil informatique

Votre lettre de motivation et votre C.V sont à envoyer avant le 31 mai 2019 à :

Madame Elodie LION

Responsable des Ressources Humaines des MAS

35, Rue de Camphin - 59780 Baisieux

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour ne rien perdre de notre actualité ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux