Version mobile

Dans le cadre du développement de ses activités

(et notamment le renforcement d’une Unité d’Enseignement pour enfants en situation de polyhandicap),

L’Association « Les Papillons Blancs de Lille »

recherche pour son I.M.E Lelandais (situé à Villeneuve d’Ascq),

Un Ergothérapeute (H/F)

C.D.I. temps plein

Poste à pourvoir en septembre 2022

Rémunération selon CC66

Description du poste :

Placée sous la responsabilité de la cheffe de service éducatif, votre intervention s’effectuera auprès des 68 enfants de 3 à 20 ans porteurs de déficience moyenne à sévère, de pluri-handicap avec ou sans trouble associé ou de polyhandicap. Elle s’articulera autour des axes de travail suivants :

  • Vous menez des prises en charge individuelles ou collectives pour des interventions ayant trait à l’autonomie et au bien-être des enfants accueillis, que ce soit dans leurs déplacements, dans leur communication, dans leur repas, etc… Vous intervenez directement auprès des enfants et vous serez également une personne ressource dans l’identification et l’aménagement des différentes adaptations possibles (espace-classe, groupes d’apprentissages, espaces de vie…).
  • Vous exercez en collaboration étroite avec les autres rééducateurs de l’établissement (dont une autre ergothérapeute à temps plein, orthophonistes, kinésithérapeutes, psychomotriciens) et, plus largement, enseignants, personnels éducatifs et infirmiers,
  • Vous assistez aux consultations de médecine physique et fonctionnelle et assurez le lien avec les différents partenaires d’appareillage,
  • Vous êtes susceptible d’apporter conseil et expertise aux familles dans le cadre de leurs divers projets d’adaptation de véhicules ou de logements (en lien avec l’assistante sociale de l’établissement),
  • Il vous sera demandé de respecter les valeurs associatives et la dynamique générale des projets des services et / ou de l’institution.

Profil :

  • Diplôme d’ergothérapeute exigé
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Expérience de l’accompagnement d’enfants présentant une déficience intellectuelle légère à profonde et/ou présentant des troubles envahissants du développement, ainsi que des enfants en situation de polyhandicap.

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 18 août 2022 à :

Christophe KINDT, Directeur, I.M.E Albertine LELANDAIS

64, rue Gaston Baratte - 59 650 Villeneuve d’Ascq

ou documents scannés à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour ne rien perdre de notre actualité ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux