Version mobile

Si le bonheur d’un enfant tient d’abord à l’affection et aux soins que lui accordent parents, famille et professionnels, nous avons à coeur de procurer aux enfants qui nous sont confi és, en concertation avec les parents, d’autres composantes indispensables à l’épanouissement de leur personnalité : développement intellectuel et sociabilisation.

Apprendre aux enfants à communiquer avec le langage oral ou en utilisant des outils de communication adaptés (pictogrammes, signes...) fait partie de nos priorités. Les professionnels et les familles travaillent ensemble à cet enseignement.

Apprendre à vivre en « société », au sein de l’établissement ou dans le milieu dit « ordinaire » (à l’école, à la bibliothèque, dans la rue, dans les commerces…) est un autre projet qui mobilise les professionnels et les bénévoles de l’association. Grâce à de nombreux évènements, sorties, fêtes, organisées entre autres par les groupes « asso’lidarité », «fratrie»,… les enfants apprennent à leur rythme à vivre en société et à inter-agir avec leur environnement dans un climat serein et apprenant.

Enfin la scolarisation est une des priorités de l’association. Qu’elle soit effectuée dans le milieu ordinaire ou dans nos établissements, que l’enfant suive un parcours classique ou adapté, à temps plein ou partiel, sa scolarité est construite et accompagnée dans les meilleures conditions pour lui.

Pour les enfants de 3 à 20 ans, en externat ou hébergés, tous les soins et accompagnements nécessaires sont mis en oeuvre pour le bien-être de l’enfant, grâce à une équipe pluridisciplinaire (éducateurs, enseignants, médecins, psychologues, psycho-motriciens, orthophonistes…).

 

 

une question, un renseignement ? n’hésitez pas à nous contacter par e-mail, par téléphone ou par courrier