Version mobile

Ma légende

Les enfants devenus grands, ont des besoins et des envies spécifiques que nous devons identifier et respecter. Certains ont parfois acquis une autonomie suffi sante pour vivre « chez eux », en ville. D’autres ont besoin d’être plus fortement accompagnés, rassurés ou stimulés, ils vivent dans des résidences, des foyers de vie où des équipes professionnelles s’occupent d’eux au quotidien.

Quelle que soit la formule d’hébergement (il en existe cinq différentes aux Papillons Blancs de Lille), nos résidents ont toujours à leur disposition des services associatifs qui les aident à gérer leurs formalités administratives, leurs repas, l’entretien de leurs effets personnels, qui les accompagnent si besoin pour effectuer leurs démarches, leurs rendez-vous médicaux… et surtout des services qui entretiennent et développent leur vie sociale.

l’occasion de s’amuser, de s’exprimer dans les domaines

En organisant des sorties, week-end, vacances, fêtes annuelles ou ponctuelles avec les résidents, dans les établissements ou à l’extérieur, l’association stimule les personnes, leur donne l’occasion de s’amuser, de s’exprimer dans les domaines qui leur plaisent, d’échanger, de créer. Ce faisant elle contribue à créer des liens et à les entretenir tout au long de la vie.

contraire à leur vieillissement, ou encore leur volonté

La prise en compte des spécifi cités liées à la jeunesse des résidents ou au contraire à leur vieillissement, ou encore leur volonté de vivre en couple est une préoccupation majeure des équipes professionnelles. L’association veille à développer des offres de services adaptées aux besoins et permettant un parcours de vie le plus « fluide » possible, respectueux des projets de vie personnel, et ce, dans un esprit bienveillant.

une question, un renseignement ? n’hésitez pas à nous contacter par e-mail, par téléphone ou par courrier