Version mobile

L’association Les Papillons Blancs de Lille est une association militante. Gestionnaires de 47 établissements et services, nous accompagnons 2100 personnes en situation de handicap, dès la naissance et pour toute la vie si tel est leur souhait ou celui des familles.

A ce titre nous nous positionnons comme porte-parole de milliers de familles concernées par le handicap intellectuel, avec lesquelles nous échangeons tout au long de l’année depuis des décennies. Les parents sont impliqués « politiquement » jusqu’à constituer le conseil d’administration de l’association et nommer l’un(e) d’entre eux pour en assurer la présidence.

Les Papillons Blancs de Lille défendent des revendications pour les personnes en situation de handicap et leurs familles. Ces demandes, pragmatiques et légitimes, sont portées auprès des décideurs et de divers interlocuteurs aux niveaux local, régional ou national. Etre affilié à l’Udapei, l’Urapei et l’Unapei nous permet de nous regrouper et de faire porter notre voix encore plus loin et plus fort : 550 associations prenant en charge 180 000 personnes sont solidaires pour défendre les droits et intérêts de nos enfants.

nous prenons en charge 2100 personnes en situation de handicap, dès la naissance et pour toute la vie

Nos principaux axes de revendication sont les suivants : le travail, l’accès à la santé, la scolarité, le vieillissement des personnes, l’accessibilité, la compensation, les loisirs, la culture, le sport.

Financés par les fonds publics, mais aussi par la contribution des parents et des adhérents ou par des dons et legs, nous, parents d’enfants en situation de handicap et administrateurs bénévoles, garantissons la bonne gestion financière de l’association et son bon fonctionnement.

Pour ne rien perdre de notre actualité ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux