Version mobile

Depuis 1954, au sein de l’association les Papillons Blancs de Lille, des hommes et des femmes font preuve de dynamisme, d’imagination, de patience et de militantisme pour permettre à tout enfant en situation de handicap de bénéficier d’une éducation, d’une formation, d’une insertion sociale et professionnelle, d’un épanouissement et d’une pleine citoyenneté.

Espace d’accueil, de soutien, d’accompagnement, l’association crée et gère des établissements et des services. Elle se développe, s’adapte, se projette et répond aux personnes en attente de solution par son action de proximité. L’association fait partie d’un mouvement familial qui défend le respect, les droits et les intérêts des personnes en situation de handicap et de leur famille au niveau départemental (Udapei), régional (Urapei) et national (Unapei).

 

 

mouvement familial qui défend le respect, les droits et les intérêts des personnes en situation de handicap et de leur famille

Concrètement, toute famille ou personne qui souhaite trouver ou proposer une solution pour les personnes en situation de handicap intellectuel, peut composer le 03 20 43 95 60 pour en parler avec une personne qualifiée et bienveillante. Nos professionnels sont à l’écoute pour répondre ou orienter les personnes vers les services adaptés.

une question, un renseignement ? n’hésitez pas à nous contacter par e-mail, par téléphone ou par courrier