Version mobile

Ce lundi 27 juin s'est déroulée, dans les locaux du siège, la première des deux journées de la formation "Makaton au quotidien". 

Notre Association a en effet proposé à dix parents, dont les enfants sont accompagnés par notre mission "Petite Enfance" ou par nos IME (Instituts Médico-Educatifs), de découvrir cette approche de communication augmentée. L' objectif du professionnel ou du parent est d'adapter son mode de communication, d'enrichir et de compléter son expression verbale en recourant aux signes et aux pictogrammes.

 

Depuis plusieurs années qu'elle se trouve déployée au sein de l'Association, cette approche a démontré qu'elle était parfois susceptible de développer le potentiel de communication de l'enfant, de lui apporter le bonheur de comprendre et d'être compris, mais également d'apaiser ses troubles du comportement dus au manque de communication.

Or, dans ce domaine peut-être plus que dans tout autre, la continuité entre l'action des professionnels et celle des membres de la famille (frères et sœurs inclus) doit être recherchée, d'où la multiplication des ateliers ou formations que nous souhaitons proposer aux proches.

La deuxième journée interviendra le 27 septembre. D'ici là, les familles devront répéter et mettre en pratique avec leur enfant les quelque 150 signes qu'elles auront appris à cette occasion.

Pour ne rien perdre de notre actualité ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux